Vingt fois sur le métier ...

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #980 par CodeBarre
Yo Flodjo B)

Flodjo écrit: Je vois que l'on ressort des vieux dossiers !!

'y plus vieux :woohoo: ... de l année de naissance de ma fille qui a plus d un lustre mais moins de deux :whistle:
je garde ça précieusement sous le coude pour te faire chanter :laugh:

Ca, c'est fait ! on peut passer aux choses sérieuses maintenant :

16ème et une petite observation au préalable, une constante que l on retrouve chez quasi tous les auteurs de chasses aux trésors : à les entendre (ou lire dans la majorité des cas) leurs énigmes sont toujours "simples, faciles, à portée de tous" ...
j en connais même un qui prétend que sa chasse est du niveau d un collégien ... je ne sais pas dans quel collège il a trainé son sac US mais je sais par contre je ne n ai pas mis les pieds dans le même ... à moins qu il ne parle du Collège de France :laugh:

question donc sur cette originale mais au combien très compliquée 16ème, preuve en est, je ne sais que faire de la clé ... en même temps il faudrait déjà être certain d avoir trouvé le bon verrou pour avoir une chance de se servir convenablement de ladite clé, ce qui n est toujours pas le cas non plus :-( :
la 16ème n'est-elle utile, nécessaire, indispensable, que pour la lumineuse énigme du lustre et pour celle-ci uniquement ?

ma 2nde question portera sur ce que je nommerais la phase finale de la chasse
puis-je identifier l emplacement de la contremarque en restant le c ... en maintenant mon divin séant sur mon trône à roulettes, bien callé derrière mon écran d ordi ? Autrement dit, puis-je pister l'un après l'autre et à distance tous les éléments de cette phase finale ou, au contraire, la compréhension de certains de ces éléments nécessite-t-elle une présence sur le terrain ?



hé hop, voilà pour le moment ... peut etre une 3ème à venir si personne d autre ne se manifeste ...
Bonne continuation Mister Flodjo

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #981 par CodeBarre
tiens pour illustrer le propos "sac US" ... certains sont surement trop jeunes pour avoir connu ça quant aux autres, ça leur rappellera, j espère, de bons souvenirs ;)



celui-ci "G 'n R-isé" aurait pu être le mien :silly:


Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #982 par CodeBarre
bon ... 3ème question, énigme clochette
- "blème" fait-il bien référence à la couleur ?

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #983 par Flodjo
Bonjour CodeBarre,

La 16 eme énigme est très utile, nécessaire, voire indispensable pour la lumineuse énigme du lustre effectivement. Sans ces 2 sources dévoilées par la seizième, il serait très difficile de lire le dessin du lustre.
Cependant, ce n'est pas une exclusivité, puisque chacune de ces sources sert également pour une autre énigme différente.
En gros ce n'est pas une mais trois énigmes qui sont concernées par la 16ème !
Je sais qu'elle n'est peut-être pas si facilement abordable, mais ayant déjà connaissance de chasseurs l'ayant découverte, je ne peux malheureusement donner plus d'indications.
Le mieux est vraiment d'essayer de regrouper tous les éléments déjà dits à ce sujet. Chaque détail compte !

Pour ta deuxième question, elle a déjà été posée l'année dernière : je t'invite donc à regarder les semaines 7 et 8 de la saison 1 pour la réponse (Question du 28 juin, reprise le 5 juillet et réponse le 12 juillet)

Enfin, pour la troisième question, "blême" fait en effet référence ici à la couleur !

Bonne semaine
Amitiés

Flo
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.059 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés