Quelques questions !

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #986 par droujty
Salut Flodjo !

replongé dans la chasse depuis 1 semaine, j'aurai quelques questions :

1) Enigme Luna
Le mot "détartrée" est-il utile et nécessaire dans cette énigme ? Ou nous sera-t-il utile dans les énigmes suivantes ?

2) Enigme Sifflet
- Dans la 1ère phrase, la partie après les : correspond-elle à la même chose qu'un élément primordial de l'énigme précédente ?
- Le 5e mot de la 4e et avant dernière phrase a-t-il été tracé dans l'énigme précédente ?

Merci flodjo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #987 par Flodjo
Bonjour Droujty !

très bonne nouvelle que de te savoir à nouveau dans la partie !

1) le mot "détartrée" n'est effectivement pas nécessaire dans l'énigme de la Luna. Par contre, il présente toute son utilité dans une des énigmes suivantes, mais je ne dirai évidemment pas laquelle !

2) En ce qui concerne l'énigme du sifflet, la partie après les ":" n'est pas la même chose qu'un élément primordial de l'énigme précédente, mais on peut dire que c'en est la suite. Je t'invite à décoder l'AS 13 à ce sujet si ce n'est pas déjà fait !
Pour le 5 ème mot de l'avant dernière phrase, Il n'a pas été tracé dans l'énigme précédente (ceci-dit au passage, un élément de même nature peut y avoir été tracé).

Je rajoute ici la question que tu m'as posée en privé relatant une question antérieure de CodeBarre:


Q/ Entre le point de départ de ce déplacement ("la course") et son point d arrivée ("racer ou cloue a son ecrou mon isometrie") , la distance à tire d ailes de 0,6 km (à +/- 5%) est elle correcte ?

R / La réponse est non, mais cependant ta distance serait correcte si ton erreur était de 200% !!

Ma question est en quelque sorte mathématique... Pour moi une erreur de 200% sur 0.6 km en négatif n'est pas possible... et en positif, ça donne 1.8 km...
N'aurais-tu pas voulu dire une erreur de 100% qui nous mènerait soit à 0 km en négatif, soit à 1.2 km en positif ?



Tu as parfaitement raison, et je reprends donc ma réponse :

Dans l'exemple de CodeBarre, j'aurai dû dire qu'il fallait une erreur de 67%.
En fait, j'avais maladroitement inversé : si on appelle X la distance réelle, il faudrait une erreur de 200% sur cette distance X pour que la distance proposée par CodeBarre soit comprise dans cette erreur.

J'espère avoir été plus clair, et désolé de cette imprécision.

Amicalement
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Flodjo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.061 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés