Elle m'a dit d'aller Sifflet là haut sur la colline...

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #1034 par droujty
Salut Flodjo, voici des questions sur le sifflet (et oui je craque complètement ;))

- Suis-je fou de penser que les 5 mots après les ":" correspondent à ce trefle de la figure rencontré dans une énigme précédente ?

- Si oui, si mon raisonnement pour cette précédente énigme était correct, l'indice disant que le lieu à trouver grâce aux 5 mots après les ":" n'a jamais été rencontré auparavant deviendrait-il faux ?

- Sur la 1ère ligne tracée dans cette énigme, on doit trouver plusieurs lieux (Sifflet et AS13) : un lieu désigné par les mots avant les ":", un autre par les 5 mots après les ":", un évènement astronomique, une figure de style, puis une nef et enfin un bâteau, n'est-ce pas ? Parmi ces 6 lieux, certains doivent être communs, donc combien y a-t-il de lieux différents en tout sur ce tracé ?

- A propos du palindrome, tu m'as dis la semaine dernière qu'il désignait un lieu, et qu'il n'y avait aucun piège pour le trouver. Une fois ce palindrome trouvé, peux tu me confirmer que ce lieu correspond bien à la définition qui en est faite dans un dictionnaire et qu'il remplit bien sa fonction première (encore utilisé aujourd'hui avec cette bonne définition) ?

Merci d'avance, bon weekend !
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par droujty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1036 par Flodjo
Salut Droujty,

1) Tu n'es pas fou et n'est pas le seul à penser ça. Maintenant je ne peux pas te dire si tu es sur la bonne piste ou non.
Essaye d'exploiter toutes les solutions, et la phrase suivante te confirmera si tu es sur le bon chemin ou pas.

2) Cet indice donne un paradoxe qu'il te faudrait exploiter en effet !

3) Pour la suite, ce que je peux te dire sur l'AS 13, c'est qu'il existe 4 lieux pour l'énigme du sifflet : la N., la C., le P. et les C.
la deuxième phrase du sifflet indique 2 éléments qui permettent de localiser la C. (au passage, je n'ai jamais dit que l'événement astronomique était un lieu.)
Je ne peux pas en dire +, si ce n'est peut-être - je le redis ici - de rechercher l'étymologie grecque du mot sémaphore pour vous guider.

4) En ce qui concerne le palindrome, je te confirme qu'il correspond bien à sa définition faite dans une encyclopédie ou un dictionnaire, mais ne peux pas te confirmer si oui ou non il remplit sa fonction première.


Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.054 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés