Fwuuuiiitttt !

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1048 par droujty
Je cherche encore à démarrer cette énigme, qui apparemment est super simple mais qui me paraît quasiment insurmontable (trop de possibilités d'interprétations pour moi !)...

Donc je pose mes questions, un peu sans espoir, car à mon avis je comprendrai rien aux réponses !
Tu peux répondre aux questions que tu veux (celles que tu estimes ok), j'en pose plusieurs je me lâche !

1) Le 5e mot de l'AS 13 : est-ce une métonymie ?
2) Le 5e mot de l'AS 13 correspond-il à la seconde partie de la première phrase de l'énigme du sifflet ?
3) Qu'en est-il de la première partie de la seconde phrase ? Ce lieu est-il décrit à un autre moment dans le sifflet ou dans l'AS13 ?
4) Pour ce qui est de la forme géométrique abordée dans l'avant-dernière phrase : est-elle bien régulière ? Se trouve-t-elle sur la ligne tracée à la première phrase ?
5) La seconde partie de la 1ère phrase a-t-elle un rapport (direct ou pas) avec ta matière préférée, les mathématiques ?
6) La seconde partie de la 1ère phrase : serais-tu d'accord pour dire qu'il y a plusieurs interprétations possibles ? et que la plus évidente (puisqu'en rapport direct avec l'énigme précédente, et correspondant selon moi parfaitement géométriquement) est la mauvaise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1050 par Flodjo
Salut Droujty,

Bienvenue à toi dans la saison 3, et merci pour ta participation !
Allez comme c'est justement la première liste de questions, je suis sympa je vais répondre à toutes ! Cela aidera j'espère les chercheurs encore réticents sur cette énigme du sifflet.

1) Il est difficile d'identifier le 5 ème mot dont tu parles.
Si c'est celui ayant 3 lettres, alors oui tout à fait, c'est bien une métonymie.

2) idem, si c'est le même mot ayant 3 lettres, la réponse est non.

3) La première partie de la seconde phrase de l'énigme du sifflet n'est importante que pour confirmer la seconde partie (de cette phrase). Ce lieu n'est pas décrit à un autre moment dans l'énigme mais par contre est bien mentionné dans l'AS13.

4) La forme géométrique énoncée n'est pas parfaitement régulière mais s'en approche grandement. Elle ne se trouve pas dans le tracé de la première phrase.

5) Ma matière préférée n'est pas les mathématiques !! ;-) …Ceci-dit la seconde partie de la première phrase du sifflet a effectivement un lien avec une des 4 opérations basiques mathématiques. :-)

6) La réponse est oui pour la première question. Quant à ta deuxième, je ne peux pas y répondre mais par contre je peux répéter ce que j'ai déjà dit : Il n'y a pas de rapport entre cette partie de l'énigme et l'énigme précédente ! à toi de voir ce qu'il en advient !!

Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.054 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés