Observations ... les questions viendront plus tard

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #1105 par CodeBarre
Salut Vagabond :-)

quelques observations

Flodjo écrit: Décidément, cette énigme te dérange. le mot est faible Mais j'imagine aussi que tu n'es pas le seul.
Ce qui me chagrine c'est de donner trop d'indices car il y a bien longtemps un groupe de deux chercheurs (dont je suis d'ailleurs sans nouvelles) avait déjà résolu cette énigme dans son intégralité sans toutes les indications que je formule dans les AS et aussi sans le livret !! (ce qui est d'autant plus dur au passage) tant mieux pour eux !
on n y est pour rien si ce duo de chasseurs a quitté la table de jeu et a disparu de la circulation. je peux meme te dire que j aurais préféré qu ils y restent et qu ils aillent jusqu au bout de l aventure pour que je puisse enfin connaitre le fin mot de l histoire, confirmer ou infirmer certaines pistes et réflexions en suspens actuellement !

ce n est pas la 1ère fois que tu évoques tes réticences à "donner trop d indices" pour cette e16 ...
je reconnais que tu donnes des indices sur e16, ça ok, mais c est le fait que cela te chagrine qui me dérange car selon toute logique, ça ne devrait pas être le cas.
- ça te gène d aider tous les chasseurs qui lisent ce forum à comprendre et résoudre e16 parce que deux fantomes l ont résolu
par contre
- ça ne te gène pas d aider tous les chasseurs qui lisent ce forum à résoudre d autres énigmes que e16, même si elles ont été résolues également ...
à tel point que dans ton dernier mail, tu invites les chasseurs à consulter d'autre(s) site(s) internet sur lesquels on peut trouver une grande partie des soluces en clair et sans décodage ... énigmes sur lesquelles j ai moi même passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d énergie depuis 2 ans

alors qu est il préférable : participer, chercher à comprendre et résoudre les énigmes et plus particulièrement e16 avec ton aide via les Q/R ou faire le mort et attendre patiemment que la soluce soit mise en ligne ?

Flodjo écrit: Bref, je vais quand même t'aiguiller et je t en remercie pour pas que tu nous fasses une petite crise de déprime

pas de mode déprime à l horizon mais simplement de l incompréhension car je ne vois pas comment les éléments dispersés peuvent être remplacés par une suite de caractères lisibles :huh: :blink:

En attendant, bon week end pascal et à la semaine prochaine pour d autres Q/R sur e16 évidemment

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #1106 par CodeBarre
re- mister flodjo

e16 :
- La clé obtenue dans l énigme "lustre" s'utilise t elle avant tout autre manipulation du support ou bien faut il d abord appliquer la consigne issue de l énigme "sac à dos" puis utiliser ladite clé ?

- tu as dit "un tour de clé suffit", puis en déduire qu il faut en fait un peu plus d un tour pour que la clé soit de la même taille que la serrure ?

Au plaisir de lire tes réponses

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #1107 par CodeBarre
vite fait à l arrache, une tite question subsidiaire : le décodage de la seizième nécessite t il autre chose que les 8 pages sur lesquelles elle se trouve genre une source externe à ces 8 pages mais interne au livret ou carrément une source extérieure au livret ?

Par avance merci pour tes précieuses réponses

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #1108 par Flodjo
Cher CodeBarre !
Merci pour tes observations.

En ce qui concerne tes questions sur la 16 ème énigme:
La clef obtenue dans l'énigme du lustre s'utilise uniquement à la fin : donc après le décodage primaire.
Une phrase de l'AS16 vous suggère d'ailleurs l'évidence de ce qu'il faut faire.

Pour clarifier : il faut appliquer la consigne du sac-à-dos, utiliser la suggestion de l'AS16, décoder puis utiliser la clef de l'énigme du lustre.

Le décodage de cette seizième ne nécessite rien d'autre que les 8 pages avec les lignes et ses 64 signes. Vous pouvez vous appuyer également des indications que j'ai indiquées ces dernières semaines.
En tout cas, pas besoin de source interne ni de source externe.

Enfin, quand tu mentionnes que j'ai dit "un tour de clef suffit", ce n'était que pour reprendre tes termes d'une question quelque peu floue. Je t'invite à relire mon post de la Semaine 9 de la saison 2.
Il ne faut pas que cette clef de passage du lustre devienne une impasse !
Pour tout dire, elle n'est pas indispensable pour résoudre la 16ème, ce n'est qu'une corde à votre arc pour mieux vous aiguiller et son utilisation relativement simple ne doit en aucun cas vous gêner!

Sinon, à part ça, bon anniversaire !! : www.europe1.fr/Economie/Le-code-barres-fete-ses-40-ans-1470081/
;-)

Amitiés,
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés