Login

Aide Supplémentaire N˚13

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #1348 par Scroutix
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de me triturer les neurones depuis pas mal de nuits maintenant sur le sifflet et l'AS13 qui l'accompagne. Je n'arrive plus à avancer car je tombe sur cette (apparente ?) contradiction concernant les éléments apparaissant dans la 2ème phrase de l'énigme, notamment l'événement astronomique :

Il est dit dans ce flodjoadit www.flodjo.fr/index.php/forum/108-semain...-sur-la-colline#1034
d'une part :
(au passage, je n'ai jamais dit que l'événement astronomique était un lieu.)
--> Donc ce n'est pas un lieu.

Mais il est répondu ici www.flodjo.fr/index.php/forum/106-semain...22-questions-sifflet
A la question : "Est-ce sur le premier trait tracé dans cette énigme que l'on doit trouver .... "l'évènement astronomique en rapport avec la position du soleil" ?
"La réponse à la première question est oui, (avec quelques incertitudes à prendre en compte)."
--> Donc c'est un lieu.

Un lieu qui n'est pas un lieu ... :dry: ..?
Bon je sais ça date d'il y a bientôt 2 ans mais si l'un de vous est passé par ce genre de questionnement existentiel et peut m'expliquer où mon raisonnement est faux, je suis preneur.

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Scroutix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #1349 par superglop
youhouu ! ça fait bien longteps que j'ai pas cherché la guitare ! je crois que des nuits blanches on en a passé tous la dessus !! :woohoo: donc je compatis très cher ! :cheer: . En fait ton mail me tente bien mais je doute à replonger !
sur l'IS13, j'avais pensé pareil que toi au début, mais pas si tu regardes le solstice sur calendrier des postes (avec les fêtes) ça pourrait coller. Mais il y a aussi la piste du discriminant qui est tentente .. au choiz'.
Ce qui est bête c'est qu'aucune piste n'est confirmable, c'est bien ça le pb dans cette chasse au fond !
:blink:
de rien en retard :laugh:

ps: si tu trouve la guitare avec ça, donne moi au moins une corde !:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #1356 par Scroutix
Merci SuperGlop,

j'espère que ça va te motiver à t'y remettre, je me sens un peu seul sur ce forum. Parlons peu mais parlons bien, Flodjo ne m' en voudra pas j'espère.
j'optais pour une date comme toi, cela collait avec un devin et avec ce qui suit les : dans la première phrase ( mais pas avec le pal...). Cela collait aussi bien avec le fait que ce ne soit donc pas un lieu.
Puis ces dires : il sert à localiser la C. de l' AS donc c'est un lieu, ou encore le fait qu'il soit sur le trait qui confirme aussi le lieu.

Un lieu qui est une date sans être un lieu tout en étant un événement....
Dur dur, si d' autres ont des idées:-) ?

Scroutix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena
Switch to Desktop Version