Questions

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #561 par CodeBarre
hey hey Buenos días Flodjo :woohoo: comment vas tu depuis la dernière fois ?

Bravo et merci pour ton AS13 ... bon personnellement, je ne peux pas dire qu il m ait réellement apporté de nouveaux enseignements mais il aura au moins eu l'avantage de me donner envie de me replonger dans cette aventure compliquée mais non moins passionnante, et c est bien cela l essentiel non ? :)

voici donc quelques questions regroupées sur un seul post, par flémardise :blush:

LUNA
* cette égalité est-elle exacte : initiales de l expression Fausse Lumière = F L = tout ou partie des initiales de l'identité recherchée ?

*
Flodjo écrit:

La Fausse Lumière est bien identifiable à partir des informations de cette énigme uniquement. L'énigme suivante te confirmera même son identité

cette confirmation se fait grâce à :
- l ensemble du parcours effectué ?
- un personnage associé à un point précis rencontré lors de ce parcours ?

SAC A DOS
3ème tentative après 2 echecs par le passé (pas bien ça Môssieur Flodjo :ohmy: )
la résolution de la partie "Ajoute ... puis" est elle algébrique ou alphabétique ?

voilà, c est deja pas mal pour cette semaine, au plaisir de lire tes nombreuses réponses ...

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #562 par Procyon
Bonjour Flodjo

Luna:
Les deux dernières phrases du premier paragraphe sont-elles indépendantes ?

"assise sans aise" peut-il se comprendre sans connaître la mesure?

La logique de cette partie m'échappe toujours... :dry: Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #563 par BlackTiger
Ouh, ça bouge, ça frémit, j'aime ! :P
Pour "assise sans aise" et tout ce qui va autour j'ai bien une idée (plus que ça en fait) mais je peine à en exploiter le résultat.
Pas évidente du tout cette partie...

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #564 par CodeBarre
Bravo Monsieur Flodjo :woohoo:
vous êtes l heureux vainqueur d un gage pour cause de rdv manqué à la séance des Q/R !


détail du lot brillamment remporté
répondre aux 4 questions posées ci dessus de la façon la plus concrete, la plus claire et la plus constructive possible ...

alors heureux ? ben oui que veux tu, c est l' jeu mon pauv' flodjo :laugh:

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #565 par Atrus
J'en profite pour poser également une petite question sur l'énigme de la Luna puisqu'elle est au coeur du sujet :

- la fin de l'énigme de la Luna nous aide-t-elle a comprendre l'énigme suivante (la pendule) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #566 par Flodjo
Bonjour à tous, et désolé du retard, je m'étais habitué à des semaines plus tranquilles en matière de Q/R !! :-)
Quelques réponses en bonus donc ;-)
Restons sur la Luna, puisqu'elle vous inquiète tant !

CodeBarre, l'égalité dont tu parles est inexacte.
En ce qui concerne la confirmation de la Fausse Lumière dans l'énigme suivante, c'est bien grâce à ta deuxième solution, soit un personnage associé à un point précis rencontré lors de ce parcours.

Procyon, la réponse est non, les deux dernières phrases du premier paragraphe ne sont pas indépendantes. Quant à "Assise sans aise" cela peut effectivement se comprendre sans la mesure… mais la réciproque n'est pas vraie.

BlackTiger, salut à toi :-)

Atrus, la fin de l'énigme de la Luna nous aide à comprendre le lieu de l'énigme suivante uniquement. (Et là, je t'aide pas mal !)

J'espère vous avoir éclairé un peu plus !
Bonne soirée

Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés