This is The End ...

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #632 par CodeBarre
Salut l'artiste :)

Comme le laisse sous entendre ce message (ainsi que celui reçu par mail à l'occasion de la sortie de l'AS 14) ...
Flodjo écrit:

Si le trésor n'a toujours pas été trouvé dans les prochaines semaines, et si vous trouvez encore la nécessité de me poser des questions, je ré-ouvrirai la FAQ en fonction de la demande à partir de mars.

... il se pourrait fort bien que cette séance Q/R soit la toute dernière, et quand bien même ce ne serait pas le cas, la prochaine séance n'interviendrait pas avant plusieurs semaines :(

Je te soumets donc mes questions en rafale en toute confiance car je suis sûr que tu auras à coeur d'apporter un maximum de réponses (que ce soit à ces questions-ci ou à celles des autres chasseurs) avant de tirer ta révérence (non non, je ne te mets pas gentiment la pression ;) )

Tambourin
dans cette énigme, tu nous fais transiter par un lieu pour le moins "exotique". Cet endroit a-t-il une utilité autre que la résolution de l'énigme Tambourin ?

Lustre
- les sept trios de lettres : chaque trio décodé donne-t-il un résultat lisible ou bien la lisibilité est-elle globale ?
- je pense que ce n'est un secret pour personne, la structure même du lustre présente une forme géométrique particulière. Cette structure est-elle utile pour le décodage de l'intérieur du lustre ou après ce décodage ?

Guitare
le texte en majuscule fait-il allusion à un personnage historique ?

AS 12
le lieu que l'on était censé découvrir dans cette A.S mystérieuse est-il Capitale ?

AS 14
chaque "symbole" se traduit-il plutôt par un caractère ou par une syllabe ?


Hé bien voilà l'ami, je te laisse là quelques travaux supplémentaires avant le repos du guerrier que je te souhaite le plus agréable possible.
Porte toi bien, bonnes vacances et à la r' voyure (tu vas nous manquer ... snif :blush: )

Bien Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #635 par Flodjo
Salut à toi cher CodeBarre !

merci bien pour ton message !
Comme je suis bon joueur, et que je te vois tout triste je veux bien répondre à toutes tes questions ou presque…
Mais sache que cette pause ne pourra te faire que du bien ! :-) ce sera en effet l'occasion d'être plus productif en se posant les bonnes questions à soi-même…
:-)

Donc c'est parti on y va !

Tambourin : La réponse est non.

Lustre : Je dirai les 2 : Chaque lettre formée par chaque trio est bien lisible, ce qui donne une cohérence globale de 7 lettres, et vous emmène ensuite indirectement à déchiffrer l'intérieur du lustre. Le plus dur peut-être est de savoir ce qu'il y a derrière le "indirectement".
Cette structure géométrique particulière que vous avez sûrement tous deviné est en effet utile pour décoder son intérieur uniquement. (Je peux pas être plus précis… j'en ai déjà dit beaucoup peut-être trop). Relisez la FAQ sur ce sujet là pour mieux chercher.

Guitare : Désolé, je ne peux pas répondre.

AS12 : Je ne me souviens pas d'avoir parlé d'un lieu à ce sujet. Les seules indications étant :
- L'AS ne sert que pour une seule énigme de la chasse.
- Il s'agit de trouver à l'aide de la grille chiffrée deux mots ainsi qu'un nombre.
- Les deux symboles du bas (dont l'un est un monogramme célèbre) indiquent uniquement le code pour décrypter la grille.

AS 14 : il s'agit en effet d'un caractère.

Voilà, à très bientôt et bonne chance !

Bien Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.056 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés