une question qui n'en est pas une

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #966 par CodeBarre
hey mister Flodjo,
il y a un lustre de celà, tu réalisais un tour de passe-passe sur une base 16, tout celà sur un superbe fond musical


ma question est donc, faut-il être musicien-magicien pour résoudre l'énigme 16 :lol:

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #968 par CodeBarre
tiens, une autre qui ne concerne pas la résolution des énigmes

page présentation de la chasse
La Guitare du Maladroit a été cachée quelque part en France (voir photo). C'est un petite contremarque dans une boîte en fer qui se situe en ce moment à une vingtaine de centimètres sous terre.
ce "quelque part en France" est-il accessible à tout moment du jour comme de la nuit ?

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #969 par CodeBarre
une autre qui ne concerne pas les énigmes non plus et qui avait déjà été abordée à la fin de la saison 1 :

est-il envisageable que le quotat hebdomadaire des Q/R passe de 3 à 5 ?
ou 6 voire 7 ... 7, ça serait pas mal comme chiffre ça non ? :laugh:

Je me souviens qu à l époque, tu avais invoqué la condition d une participation multiple à ces séances Q/R. Force est de constater que la participation aux séances Q/R n a guère évoluée depuis ...
Donc en gros, si plusieurs chasseurs te soumettaient leurs questions, alors oui, on pourrait passer de 3 à 5 (6 ou 7 ...)
Pour autant, si ceux qui participent ont 5, 6 ou 7 questions pertinantes, pourquoi seraient-ils privés des réponses qui les intéressent à cause des absents ?

Certe, tu n as pas été avare en réponses depuis le début de la saison 2 et je t en remercie à nouveau. Simplement, le fait de redéfinir clairement la règle des réponses "à minima" (5, 6, 7) nous permettraient de poser un nombre "à minima" de questions ...

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #970 par CodeBarre
après ces quelques détails "hors quotat", me voici de retour pour la séance Q/R proprement dite :)

J'imagine tu ne seras pas surpris par le thème abordé cette semaine puisque visiblement, pour être en mesure de décoder l intérieur de ce diable de lustre et ainsi poursuivre l aventure plus en avant, il faut impérativement en passer par l' ...

énigme 16

- La résolution de cette énigme est-elle alphabétique, mathématique ou musicale, autrement dit, le résultat final du déchiffrage est-il alphabétique, numérique ou musical ?

- Doit-on considérér chacun des 60 éléments composant cette énigme de façon individuelle, c.à.d, est ce que chacun de ces 60 éléments fournit un résultat qui lui est propre ?

Je vais me limiter à celà pour le moment ...

Par avance merci pour tes réponses qui, je l'espère, m'aideront à comprendre la logique de cette énigme car je t avoue franchement que pour l instant, c est le vide intersidéral :(

Bien amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #972 par Flodjo
Cher CB,

Je vois que l'on ressort des vieux dossiers !! Merci CodeBarre !! :-P ;-)
bon elle est pas bien jeune cette vidéo, mais même si le passe-passe me dépasse aujourd'hui, ce tour en vaut le détour !
;-)
Bref… en tout cas, ne t'inquiète pas, il n'est pas nécessaire d'être magicien pour résoudre cette énigme !
En ce qui concerne le nombre hebdomadaire de questions, j'imagine bien que tu en as plein à poser, mais je n'augmenterai ce nombre que s'il y a plus de participation sur le forum.
Il est en effet dommage que certains chercheurs de ce trésor soient un peu cachés et ne prennent que les informations sans apporter leur aide à l'édifice de la chasse, mais pour ça je n'y peux rien.
Du coup, je te rejoins là-dessus, tu fais en grande partie tout le boulot pour poser les questions, et j'espère qu'ils t'en sont reconnaissants à juste titre !
Mais je ne veux pas trop augmenter le nombre de Q/R car j'estime que chaque semaine je donne déjà des éléments nouveaux, et donc je crois que pour 3 questions c'est déjà suffisant.

Pour le lieu de la cache, on peut y accéder de jour, mais pas de nuit.

En ce qui concerne justement tes 2 questions officielles :
Le résultat de la 16 eme énigme est bien alphabétique. D'autre part, je ne peux te valider s'il existe ou non 60 éléments la composant car ce serait indiquer où elle se trouve.
Cependant, chacun de ses éléments la composant fournissent en effet un résultat qui lui est propre. La combinaison de ces résultats fournissent d'ailleurs deux sources majeures qui je pense vous éclaireront grandement !
Encore un effort, le décryptage de cette 16ème, bien qu'original n'est pas d'une complexité effroyable.

Amitiés
The following user(s) said Thank You: CodeBarre, lambda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés