La Luna et puis tout le reste en fait (et oui je viens de commencer !)

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #1289 par Ouv
Bonjour à tous,

Chasse entamée en début de semaine, plus ou moins jeune dans le milieu, elle est agréable par la prise en main "facile" (terme non péjoratif) qu'elle offre. Sans décourager, elle amène petit à petit à se creuser la tête. Chasse à conseiller pour les néophytes car très pédagogique.

Concernant mes questions...je voulais au début simplement revenir sur la Luna...et puis finalement je balance plus ou moins toutes mes interrogations sur la chasse. héhé. bonne lecture (et oui je suis bavard)

Je pense avoir tous les éléments en main (tout ce qui était "caché" dans le texte)...je suis peut-être même allé trop loin. Enfin bon...plusieurs questions. Choisis celle(s) que tu veux (ou alors un petit cadeau de bienvenu en répondant à toutes ;) ).

- tu as dit lors d'une Q/R précédente sur La Luna, que parmi le Crustacé et la FL, l'un des deux est un être humain. L'AS 13 est passée par là et je suis maintenant sûr de l'élément qui doit nécessairement être un être humain...cependant tout concorde à me faire croire que cet élément (auquel, au passage, en référence à un autre post sur le forum, j'associe 3 initiales...ide est qu'il est composé de 3 mots) peut être lié (assez directement) à un être humain sans pour autant ÊTRE un être humain. Y a-t-il vraiment contradiction avec ce que tu as écris sur le forum ? ou cela passe ?

- j'identifie dans cette énigme de manière certaine un nombre connu. un deuxième nombre connu est présent mais je ne sais pas si il est à prendre comme tel ou à coupler pour permettre de trouver la mesure.

- j'identifie bon nombre d'allusions (nombre, personnage, "objet") à "un lieu" directement en lien avec l'énigme suivante. est-ce là son unique utilité ?

mon problème en fait pour cette énigme est que je possède la totalité (ou du moins je le crois) des éléments. sans pouvoir tous les imbriquer avec cohérence...

- induction faite : quelle finalité pour cete énigme ? lieu ? personne ? et pour les autres composant la chasse. même si ce n'est que le début. j'ai pour l'instant plusieurs résultats probants (lieux. noms) sans savoir lesquels choisir et SURTOUT sans savoir QUOI FAIRE AVEC ! Aucune directive permettant de commencer un quelconque tracé.

- concernant la carte sur laquelle il faut travailler. france ? europe ? une carte particulière (comme pour la chouette) est préférable ? je pense en disant ça à une certaine ville ibérique potentiellement importante mais qui n'apparaît pas sur la version que j'ai de la carte française).


MERCI POUR LES RÉPONSES ! (toute question sans réponse reviendra la semaine prochaine, aucune fuite n'est donc possible ha ha :0)


EDIT : je n'en dis pas trop...non ?

Ni vu ni connu, je t'embouse
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Ouv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #1292 par Flodjo
Salut à toi Ouv !

Merci pour ton message, et bienvenue dans la partie !
J'ai pour habitude de répondre à 3 questions en cas d'affluence (le quota étant déjà dépassé actuellement). Cependant, je veux bien répondre exceptionnellement à 2 de tes questions pour cette semaine comme tu viens d'arriver. (Je t'invite à reposer les autres ultérieurement en essayant tout de même d'être un peu plus précis la prochaine fois.)

-> Pour ta première question (quelque peu confuse ceci dit):
Entre le Crustacé et FL, effectivement, je peux te préciser qu'un SEUL des deux est un être humain. Si c'est en contradiction avec tes théories, c'est que ce ne sont pas des bonnes pistes. Je t'invite si ce n'est pas déjà fait à lire l'AS N˚14 (en plus de l'AS N˚13).

->Pour ta dernière question :
Il y a effectivement une ou plusieurs cartes à utiliser durant la chasse. Elle(s) peu(ven)t être en format papier ou numérique. À toi de savoir ce qui est le plus approprié.

Amitiés,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.056 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés