Semaine 2-5

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #1414 par CodeBarre
Yo Flodjo, comment vas tu ?

Si je te dis que je suis complètement paumé :huh: tu me crois ?

Une première question sans prétention
- y-a-t-il rupture géographique entre la fin de l'entonnoir et le début de la guitare ?

Amicalement
CB

ps : quid de la durée approximative de cette saison 5 ?
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1415 par CodeBarre
une seconde question qui me trotte dans la tête :

Les lettres composant le crypto de la guitare appartiennent-elles à un seul et même tout ou, au contraire, à un tout distinct pour chacune d'entre elles ?

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1416 par CodeBarre
et enfin une petite troisième pour atteindre le quota :)

énigme entonnoir : pour être complètement résolues et comprises, les cinq égalités en bas de page nécessitent-elles un élément de cette même énigme ?

Au plaisir de te lire

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1417 par KChair
Bonjour Flodjo,

Merci pour la semaine dernière.

J'espère qu 'il y a de la place pour une 4ème question (il y a forte affluence ;) )

Je vais essayer de poser une question claire :
Si ce que représente les lettres O,C,I... avait plusieurs noms devrions nous nous intéresser à ces autres noms?

Amitiés
Kchair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1418 par CodeBarre
une journée de retard, ça vaut bien une réponse supplémentaire ... :whistle:

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1419 par Flodjo
Bonjour à tous les 2,

CB, si tu es complètement perdu, c'est que soit la piste n'est pas bonne, soit tu n'as pas déchiffré les bons éléments.

Ce que je peux dire pour que ce soit plus clair c'est que :
Le premier paragraphe de la guitare n'a rien à voir avec un lieu géographique.
Les paragraphes suivants de la guitare (2 et 3) sont par contre absolument liés au lieu géographique de l'entonnoir.

Je conseille de bien avoir résolu entièrement l'énigme de l'entonnoir avant de vous pencher sur celle de la guitare.
Cela rejoint ta deuxième question concernant les égalités en bas de la page de l'entonnoir. Elles sont liées effectivement intégralement à cette énigme, et le mode d'emploi y est d'ailleurs parfaitement explicite (lorsque l'on a bien déchiffré l'énigme). Je pourrai ajouter en bonus qu'il n'y a pas une seconde à perdre pour déchiffrer ces égalités.

En ce qui concerne les lettres du crypto de la guitare, elles correspondent à une même famille bien spécifique. Le paragraphe du dessus vous aide à la trouver. Cela nous mène à la très bonne question de Kchair : Il est effectivement intéressant de s'intéresser à ces autres "noms" et je pourrais ajouter "dans la chasse au trésor en général". (Pour pour être plus précis, je pourrais ajouter qu'il n'y a qu'un seul "nom" pour chaque lettre).

D'autre part, pour répondre à CB, cette saison 5 de la FAQ n'est pas limitée. Je viens tout juste d'arriver à Rio, mais sans conséquence pour arrêter cette saison pour l'instant. La limite des questions est passée de 3 à 4 en cas d'affluence, et je répondrai normalement le jeudi ou vendredi (voir toutes effectivement en cas de retard !).

Amitiés,
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.059 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés