Pomme

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1469 par BlackTiger
Salut Flodjo !

Merci pour ces 3 AS, pour une fois plus abordables que les précédentes, et qui permettent de recadre pas mal de choses. De mon coté je concentre tous mes efforts sur l'enigme de la pomme dont je n'arrive pas à comprendre la(les) finalité(s) malgré un déroulé devenu de plus en plus clair au fur et à mesure des séances de QR. Trois questions aujourd'hui donc.

1) Si j'ai compris à quoi correspond la suite de lettres/nombres, le complice et son coeur ont-ils encore une utilité, ou puis-je me contenter de cette suite (éventuellement complétée) pour trouver l'issue que l'on vise en faisant totalement abstraction du début du raisonnement ?

2) Lors de la dernière semaine, tu as répondu "oui" à la question de CodeBarre "AS 18 dernière partie : sont-ils présents, cités, dans le texte de l'énigme évoquée ?". Dois-je comprendre que le(s) mot(s) qui les déisgne(nt) sont littéralement écrit(s) dans le texte décrypté de l'énigme évoquée, ou bien cette citation peut-être elle être purement descriptive sans qu'ils soient nommément désignés ?

3) Tu as répondu à une époque (je n'arrive plus à retrouver la référence) que la musique au levant n’était pas de même nature que le lion. Mais de façon plus relâchée, ce que désignent ces deux entités, ce que le chercheur doit trouver caché derrière ces deux concepts, sont-ils de même nature ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements, car je patauge dans cette énigme... :(

Amicalement

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1470 par Flodjo
Salut BlackTiger,

1) Je préfère scinder en deux ta longue première question pour plus de clarté :
-> à la question : "Si j'ai compris à quoi correspond la suite de lettres/nombres, le complice et son coeur ont-ils encore une utilité ?"
Réponse : Le complice, oui.
-> à la question : "puis-je me contenter de cette suite (éventuellement complétée) pour trouver l'issue que l'on vise en faisant totalement abstraction du début du raisonnement ?
Réponse :
Non. Mais pour information, il est à noter que "l'issue que l'on vise" et "le coeur" peuvent être ignorés dans la chasse si ces termes dérangent. Disons que ce n'est pas la peine de passer trop de temps à essayer de les identifier. La guitare peut être trouvée sans cela.

2) Les citations dont tu parles sont purement descriptives et les éléments concernés ne sont donc pas directement nommés dans le décryptage. Cependant, si vous ne vous êtes pas égarés de piste jusqu'à cette énigme, je crois qu'il n'est pas si difficile de les trouver.

3) En quelque sorte oui, ils seraient de même nature dans ce cas.

Amitiés
The following user(s) said Thank You: BlackTiger, CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.058 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés