Bonjour Mister Flodjo, comment vas tu ?
De retour après un petite période de silence qui s explique par la raison suivante : la succession des non réponses et/ou des réponses très généralistes m a un peu blasé

Honnêtement, j ai le sentiment que tu deviens de plus en plus hermétique et les quelques chasseurs qui s expriment sur le forum se voient régulièrement opposer une fin de non recevoir très décourageante
Alors évidemment c est toi le maitre du jeu et tu es en droit de répondre ou non aux questions qui te sont soumises que tu as jugées parfois trop précises, d autres pas assez sans parler des sujets "tabous" que tu refuses systématiquement d aborder...
Bref, entre quelques anciennes q/r remises en cause suite à incompréhension et les plus récentes qui n apportent que peu d eau à mon moulin, les séances q/r ressemblent de plus en plus à des coquilles vides
Je reviens sur cette phrase de la semaine passée
L'énigme entonnoir peut paraître peut-être marginale, mais c'est une énigme tout à fait normale
désolé de te contredire mais cette énigme est tout sauf "tout à fait normale" et je peux meme te dire qu elle est autrement plus compliquée que n importe laquelle des précédentes.
Si de prime abord son décodage parait plus qu abordable, j affirme sans détour qu il est impossible d aboutir à sa version finale sans une bonne compréhension de l as21 ; et encore, meme avec cela, certains éléments restent hasardeux

Tu voudras bien reconnaître qu elle est très dense en informations de divers horizons dont certaines pas toujours très claires et fort logiquement ca suscite de nombreuses questions afin d écarter le vrai du faux.
Sans réponse, identifier des éléments "indirectement liés" à d autres déjà vagues relève de la gageure. Ca ne me fait pas peur de me torturer les neurones pour trouver un element dont j aurais la garantie qu il est juste, sur lequel je pourrais batir la suite du raisonnement, ça tombe bien c est le but du jeu. Par contre je suis moins fan quand il s agit de chercher LE bon élément parmi une mutitude d autres tout autant plausibles ; batir un raisonnement sur quelque chose d incertain ne peut qu aboutir à un résultat aléatoire guidant vers la fausse piste.
Quoiqu il en soit , je te souhaite un bon week end, rdv peut etre la semaine prochaine pour la seance q/r , on verra ...
Amicalement
CB