Saison 7 - Semaine 14

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1590 par CodeBarre
Bonjour Mister Flodjo, comment vas tu ?

De retour après un petite période de silence qui s explique par la raison suivante : la succession des non réponses et/ou des réponses très généralistes m a un peu blasé :huh:
Honnêtement, j ai le sentiment que tu deviens de plus en plus hermétique et les quelques chasseurs qui s expriment sur le forum se voient régulièrement opposer une fin de non recevoir très décourageante
Alors évidemment c est toi le maitre du jeu et tu es en droit de répondre ou non aux questions qui te sont soumises que tu as jugées parfois trop précises, d autres pas assez sans parler des sujets "tabous" que tu refuses systématiquement d aborder...

Bref, entre quelques anciennes q/r remises en cause suite à incompréhension et les plus récentes qui n apportent que peu d eau à mon moulin, les séances q/r ressemblent de plus en plus à des coquilles vides

Je reviens sur cette phrase de la semaine passée
L'énigme entonnoir peut paraître peut-être marginale, mais c'est une énigme tout à fait normale
désolé de te contredire mais cette énigme est tout sauf "tout à fait normale" et je peux meme te dire qu elle est autrement plus compliquée que n importe laquelle des précédentes.
Si de prime abord son décodage parait plus qu abordable, j affirme sans détour qu il est impossible d aboutir à sa version finale sans une bonne compréhension de l as21 ; et encore, meme avec cela, certains éléments restent hasardeux :blink:
Tu voudras bien reconnaître qu elle est très dense en informations de divers horizons dont certaines pas toujours très claires et fort logiquement ca suscite de nombreuses questions afin d écarter le vrai du faux.
Sans réponse, identifier des éléments "indirectement liés" à d autres déjà vagues relève de la gageure. Ca ne me fait pas peur de me torturer les neurones pour trouver un element dont j aurais la garantie qu il est juste, sur lequel je pourrais batir la suite du raisonnement, ça tombe bien c est le but du jeu. Par contre je suis moins fan quand il s agit de chercher LE bon élément parmi une mutitude d autres tout autant plausibles ; batir un raisonnement sur quelque chose d incertain ne peut qu aboutir à un résultat aléatoire guidant vers la fausse piste.

Quoiqu il en soit , je te souhaite un bon week end, rdv peut etre la semaine prochaine pour la seance q/r , on verra ...

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1591 par Flodjo
Salut Codebarre,

Merci pour tes retours. J'ai bien compris et entendu ton message.
Je regrette quand même que tu penses que je veuilles à tout prix systématiquement avoir des sujets tabous car il n'en est rien.

Je rappelle juste que :
-> Je ne peux pas faire de commentaires sur les AS (je me refuse à commenter une aide supplémentaire qui est déjà une aide en soi… sinon on ne s'en sort plus)
-> Je ne peux pas répondre sur les cryptages (accents ou pas sur tel ou tel mot crypté donne des indications quant au décryptage)
-> Je ne peux pas valider ou infirmer les associations d'idées. Ça c'est au chercheur de voir. Valider telle association d'éléments serait tout simplement donner un gros bout de solution.

Mis à part ceci, il me semble que je suis tout de même assez souple sur les réponses de la FAQ. Mais je tiendrai quand même rigueur de tes remarques dans mes prochaines réponses afin que vous n'ayez pas l'impression que je veuille bloquer la chasse…. bien au contraire !

Maintenant, peut-être que l'énigme de l'entonnoir en déroute plus d'un à juste titre : c'est une énigme importante car elle fait partie des dernières énigmes du jeu. Je reconnais qu'elle peut être dense en informations comme tu le soulignes, mais malgré tout, je peux difficilement en dire plus de ce que j'ai déjà dit. Peut-être la difficulté résulte de savoir exactement quoi en faire pour la suite. Je ne doute absolument pas de vos capacités si vous êtes arrivés à cet endroit de la chasse avec toutes les bonnes solutions, mais il ne relève en rien du hasard pour celle-ci. Je peux résumer ici ce qu'il faut trouver dans l'énigme de l'entonnoir :

-> Un personnage notamment lié à quelque chose dans l'énigme.
-> Un lieu précis lié à autre chose dans l'énigme.
-> Ces deux éléments ne sont pas liés directement dans cette énigme (ils sont à découvrir indépendamment).
-> Les AS n˚19 et n˚21 vous mettent sur la voie.

En ce qui concerne l'énigme de la guitare, je vous renvoie aux AS n˚20 et n˚22.

Amitiés,

Flodjo
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Flodjo.
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.057 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés