E16

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1609 par Atrus
Bonjour Flodjo,

J'espère que tu vas bien depuis le temps,

J'aimerais te poser une question concernant la seizième énigme, pour laquelle je n'ai toujours pas percé le secret et qui m'empêche depuis un long moment de mettre en lumière le fameux lustre.
Après avoir appliqué la consigne du sac-à-dos, utilisé la suggestion de l'AS16 et effectué le décodage primaire sur les 2 parties de l'énigme, l'étape suivante nécessite-t-elle de s'attacher simultanément à ces 2 parties ou bien de manière consécutive ?

En te remerciant d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1610 par Atrus
Bonjour Flodjo,

Je me permet de rajouter une petite question concernant les 7 trios de l'énigme du lustre qui pourraient peut-être m'aider à y voir plus clair pour la suite :
Une méthode de décryptage ayant été utilisée pour une aide supplémentaire pourrait-elle m'aider à résoudre ces 7 trios de lettres ?

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1612 par Flodjo
Salut Atrus,

Heureux de te revoir parmi nous.

Alors, pour ce qui concerne la seizième énigme, il y a environ trois ans, j'avais donné un indice sous la forme d'un pendu. Tu dois pouvoir le retrouver en recherchant dans le forum. Cela pourrait t'aider. D'ailleurs, je viens de voir au passage que l'option recherche était désactivée, la voici réactivée. Voici donc le lien de la discussion :
flodjo.fr/fr/chasse-au-tresor/le-forum/1...-seches-archi-seches

Concernant ta question, pour résoudre la seizième il faut obtenir un décryptage cohérent en associant les parties de manière consécutive. Il faut donc un certain ordre, pour pouvoir comprendre le sens et identifier ainsi les éléments de ce décryptage.

Pour ta deuxième question, oui effectivement, une des méthodes de décryptage d'une des AS peut être considérée en quelque sorte comme similaire à une partie de la résolution des trios. D'ailleurs, à propos de ces trios, je pense que la solution de l'AS n˚15 pourrait t'aider.

Bon courage,

Amitiés,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.057 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés