Saison 7 - Semaine 6

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #1549 par CodeBarre
Bonjour mister Flodjo :-)

question relative à la seconde info de l as19 si tu veux bien
- es tu réellement sûr que la méthode que tu as employée est parfaitement réversible ?

Je m explique avec un exemple simple : je prends "flodjo" j y applique un petit césar -1 ce qui donne "ekncin" que je livre aux chasseurs. Ceux-ci n'ont évidemment pas connaissance de la solution initiale mais peuvent aisément la retrouver à partir de l élément codé qu ils ont à leur disposition et surtout le résultat du décodage est parfaitement fidèle à l élément initial.

Concernant la partie que j'évoque précédemment : tu pars d'un élément que toi seul connais, tu le "codifies" en employant une certaine méthode pour le livrer aux chasseurs mais avec le recul nécessaire, es-tu certain que les chasseurs, à partir de cet élément codé, peuvent parfaitement découvrir, identifier la solution initiale ?
Avec le recul nécessaire, si tu te places dans la position des chasseurs qui n'ont pas connaissance de la solution initiale, ne penses-tu pas que la méthode employée est de nature à fournir un résultat décodé altéré qui ne serait plus vraiment parfaitement fidèle à l'élément initial qui, ayant subi ces transformations, ne serait finalement plus identifiable ?

Pour avoir échafauder et explorer plusieurs possibilités, j'ai le sentiment que c est une éventualité à prendre en compte, d'autant plus que certains "passages" peuvent être envisagés de diverses façons nuancées ce qui apportent autant de légères variations qui, combinées les unes aux autres, peuvent être de nature à vicier le résultat d'ensemble.

Par avance merci pour ton attention à ce sujet

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1551 par CodeBarre
re- mister flodjo

plus une observation qu une question à proprement parlé :
cette réponse formulée semaine 3 me perturbe

Flodjo écrit: tu peux le considérer (en quelque sorte) comme un tout à lui tout seul.

finalement on pourrait presque lire "oui mais ... non" :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1552 par CodeBarre
re- mister flodjo

plus une observation qu une question à proprement parlé :
cette réponse formulée semaine 3 me perturbe

Flodjo écrit: tu peux le considérer (en quelque sorte) comme un tout à lui tout seul.

finalement on pourrait presque lire "oui mais ... non" :blink:
avec toute ta réserve habituelle, as tu la possibilité de développer un peu le bémol (en quelque sorte) ?

Au plaisir de te lire prochainement

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1553 par Flodjo
Salut CB,

1) Ce dont fait référence la seconde partie de l'AS sert surtout à confirmer une chose : être sur la bonne piste ou pas.
Je sais que c'est dur quand on ne sait pas quoi en faire en tant que chasseur n'ayant pas connaissance de la solution. Mais la méthode est expliquée dans le livret. Je peux difficilement en dire plus.

2) Tout dépend de ce qu'on entend par le "tout" dans ta question !
Mais tu peux considérer ma réponse comme un "oui" et enlever le "quelque sorte" si tu veux si ça t'embête :
-> Oui, "un unwc mnb ajejpnb" de l'entonnoir est un tout à lui tout seul.

Amitiés,
Flodjo
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés