Entonnoir

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1569 par BlackTiger
Salut Flodjo !

Merci pour tes réponses des semaines passées ... mais je ne vais pas te lâcher pour autant :P On continue donc dans le même sens :woohoo:

Tu as dit il y a un an maintenant (wow, déjà!) les choses suivantes :

Flodjo écrit: La suite jusqu'a AJEJPNB nous permet de trouver un lieu.
-> PAS TOUT À FAIT VRAI : ...de préciser un lieu.

Un lieu que tu as decrit de un "yxuhpxwn" et qui est de meme nature que "un yxuhpxwn".
-> VRAI dans la chasse. Note : "même nature" = "analogue", et non "identique".


1) Quand tu emploies le mot "analogue", c'est au sens physique et concret du terme (du style une ville est analogue à une autre ville en dehors de toute autre considération), ou plutôt au sens de certaines caractéristiques des entités analogues (du style caractéristiques visuelles ou géométriques même entre deux entités de nature très différentes) ? Peut-être les deux mon capitaine ?

2) Je pense que nous serons d'accord que "Préciser un lieu" (que tu as défini par la suite comme "au sens géographique") sous-entend que l'on a déjà dans la manche un lieu qui sert de référence pour la "précision". Est-ce ce lieu de référence que tu qualifies de "yxuhpxwn" analogue à "un yxuhpxwn", ou est-ce seulement le lieu résultat de la "précision" ?

Merci d'avance de contribuer à me tirer de cette impasse...

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par BlackTiger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1570 par BlackTiger
Je profite du délai pour en placer une dernière, si tu me le permets et si tu tu comprends où je veux en venir.

3) Un déplacement géographique significatif est-il nécessaire lors de la résolution de l'entonnoir (i.e. un changement de lieu général qui nous ferait faire un "saut" plutôt brutal), ou y a-t-il plutôt unité de lieu (au sens large, du style même commune) et cheminement géographique linéaire tout au cours de la résolution ?

Amicalement

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1573 par Flodjo
Salut BlackTiger,

1) Il ne faut pas chercher trop loin sur la définition du mot analogue. Mais ça se rapproche de ta deuxième définition.
Ce que je voulais montrer dans ma phrase était la petite et subtile différence qui peut exister entre :
-> un "yxuhpxwn"
et
-> "un yxuhpxwn"

2) "un yxuhpxwn" est un bien un lieu de référence.

3) C'est une bonne question. La réponse est oui (changement géographique).

Bonnes fêtes de Noël !

Amitiés,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.056 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés