Séance 8-6

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #1487 par CodeBarre
Salut Mister Flodjo :)

Dernière séance de l'année 2014 ... ou première de 2015 selon si tu livres tes réponses avant le 31 décembre 23h59'59'' ou après la seconde suivante :woohoo:

une fois de plus, questions relatives à l'énigme entonnoir :
- un yxuhpxwn porte-t-il des inscriptions alphanumériques ?
- un yxuhpxwn est une surface sur laquelle on peut marcher mais se pourrait-il qu'un accessoire nécessaire à son fonctionnement sur lequel on ne peut pas marcher lui soit associé ?

Par avance merci pour tes réponses et bonne Saint-Sylvestre :silly:

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1488 par CodeBarre
re- Mister Flodjo

une question de plus puisqu il reste une petite place :)
un bref transit par vr peut-il s avérer utile à la résolution finale de l entonnoir ?

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1489 par BlackTiger
Hello Flodjo,

Je ne sais plus si cette question a déjà été posé (c'est probablement le cas, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus) : la dernière énigme peut-elle être comprise depuis son fauteuil, au moins en partie (et dans ce cas à quel pourcentage environ, si ce n'est pas abusé :P ), ou bien l'as-tu conçue de manière à ce qu'un déplacement sur place soit nécessaire dès le début de l'énigme ?

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1490 par CodeBarre
Ce seront donc les premières réponses de cette nouvelle année :)

Cher Flodjo, mon ami, je te souhaite ainsi qu à ta famille et tes proches, une très très bonne année 2015


Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1491 par BlackTiger
A mon tour de te souhaiter la bonne année mon cher Flodjo !

J'en profiter pour tenter l'incrust' d'une dernière question. Il y a environ un an je t'avais interrogé sur le rectangle blême :
www.flodjo.fr/fr/forum/semaine-4/1236-cr...angle-clochette#1392

La réponse apportée était alors : "Pour l'énigme de la clochette, le rectangle blême est bien unique."

J'aimerais avoir une précision sur cette réponse : est-il seulement unique sur le périmètre du site final de recherche (ce qui signifie qu'on pourrait tout à fait trouver exactement le même rectangle blême quelque part ailleurs), ou bien est-il parfaitement et universellement unique ?

Merci d'avance pour ta réponse !

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1492 par Flodjo
Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très bonne année, ainsi que santé, bonheur et réussite sur tous les plans ! Espérons également que ce trésor verra le jour cette année 2015 !

Excusez du retard, j'étais une semaine en vacances sans connexion internet.

Voici mes réponses à vos questions :
CB,
Q1 : Négatif.
Q2 : ??? ! Désolé, je n'ai jamais parlé de fonctionnement.
Q3 : Non.


BlackTiger,
Q1 : je pense que tu faisais référence à cette question sur le rectangle blême : www.flodjo.fr/fr/forum/semaine-3/1233-cl...ectangle-encore#1381. Concernant l'énigme toute entière, oui ce serait mieux d'être sur place dès le début.
Q2 : Ce rectangle blême est effectivement unique dans le périmètre de recherche. Par contre, il n'est pas impossible qu'il existe également ailleurs un rectangle blême similaire.


Enfin, j'ai reçu en privé certaines localisations de cachettes éventuellement plausibles pour la chasse au trésor.
Je peux alors vous proposez quelque chose de nouveau afin d'éviter des déplacements inutiles : une confirmation ou infirmation en privé de l'endroit de la cachette que vous me proposez.

Mais attention, ceci s'appliquerait uniquement si vous m'indiquez en messagerie privée (par mail) les coordonnées GPS précises du lieu où vous pensez que la guitare est enterrée (accompagnées éventuellement de photo avec un unique endroit exact proposé). Par contre, je ne répondrai qu'une fois par mois à chacun (lors de la dernière FAQ du mois), également par mail. Une seule proposition par mois et par joueur est alors possible.

Si ce lieu n'est pas évoqué de manière précise ou si cela concerne d'autres lieux que celui du trésor, je ne pourrais pas y répondre. À noter que la localisation éventuellement confirmée de la cache n'en ferait pas de vous le gagnant de la chasse. En effet, comme vous savez, seul(e) celui ou celle qui déterrera le trésor et qui m'enverra les noms des objets accompagnant la guitare sera doté(e) du lot.

Amitiés,

Flodjo
The following user(s) said Thank You: BlackTiger, CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés